Toutes les églises de chaque commune et petit documentaire.
L'église de Grand-Rivière.
Commune de Grand-Rivière:(Les habitants: Les Riverains.)
Située a l'extrême nord de l' île, au pied de falaise vertigineuse. Ici se trouve une forte communauté de pêcheurs qualifiés car sa mer est en permanence démontée, pour la capture de gros poissons pélagiques (thons et petits requins). nous y trouverons un dépaysement total: végétations, cascades, côtes sauvages, petites criques accessibles uniquement de la mer, limpidité de sa rivière.
- La randonnée balisée de Grand-Rivière au Prêcheur située sur le versant nord de la montagne pelée. Cette marche de 20 kilomètres et de près de 6 heure de temps, au travers d'un végétation fabuleuse et riche en faune et flore. Ce parcours est plus facile en le prenant dans l'autre sens.
- La descente des cascades de la rivière Trois-Bras pour les fous de l'adrénaline.
- La balade de Fonds Moulin est bien moins éprouvante et longue: 3 kilomètres. Cette balade vous amènera sur l'habitation de Fonds-Moulin ainsi qu'un jardin créole à visiter.
Jusqu'en 1848, Grand-Rivière ne disposait que d'une chapelle édifiée par les jésuites en 1660, dès les débuts de la colonisation de la région. C'est en 1850 que le clergé local passa de 54 prêtres à 90 sous l'arrivée du premier évêque de la Martinique, Monseigneur Le Herpeur. Et c'est grâce à cette forte augmentation de l'effectif presbytéral que Grand'Rivière obtient le statut paroissial et des travaux d'agrandissement de la chapelle sont lancés, donnant naissance à l'église actuelle.